The African Learning Academy

Au-delà d’un cabinet et d’une école de formation ,
nous sommes une académie !

Nous intervenons dans 6 domaines

Externalisation de
Force de vente

Coaching &
développement personnel

Ingénierie
Pédagogique

Formation

Audit opérationnel
& RTM Strategy

Recrutement

Nos modules s’articulent autour de 3 dimensions

Développer ses compétences managériales

  • Manager son équipe
  • Négocier
  • Manager des projets
  • Augmenter l’impact de sa communication
  • Manager la relation-client

Élaborer les stratégies

  • Créer de la valeur et segmenter
  • Conduire une analyse
  • Gérer les marques
  • Développer une vision internationale
  • Élaborer le plan marketing et le business plan

Développer les ventes

  • Animer les réseaux commerciaux

Maîtriser les outils et les méthodes

  • Analyser les marchés
  • Comprendre le comportement d’achat
  • Gérer et piloter son projet
  • S’initier aux nouvelles technologies

Piloter la gamme de produits/services

  • Rénover et innover
  • Gérer les réseaux de distribution
  • Communiquer avec ses marchés

Contrôler

  • Contrôler le plan et la rentabilité
  • Évaluer les résultats
  • Ajuster

Notre compétence en Formation Marketing et
commerciale

Les managers marketing et développement commercial sont, aujourd’hui, confrontés à de multiples défis : optimisation de
l’efficacité commerciale, e-business et marketing digital, internationalisation, concentration et accroissement de la taille
critique des entreprises, mobile Banking . Nos programmes préparent les participants à mettre en œuvre les compétences qui permettront à leurs entreprises de
faire face à ces nouveaux défis :
  • Construire des bases conceptuelles et méthodologiques solides.
  • Développer l’expertise professionnelle en matière d’analyse et de prise de décision: stratégie marketing, portefeuilles produits/services, réalisation et contrôle du plan marketing, d’e-business et de marketing digital.
  • Renforcer les aptitudes managériales de chacun: entreprendre, communiquer, négocier, gérer des projets, manager une équipe

Notre démarche en Formation Marketing
et commerciale

Des intervenants professionnels

Les intervenants professionnels des Programmes partagent tous une expérience reconnue dans les fonctions marketing et
commerciale.
Au travers de ce programme, ils veillent à dispenser le savoir nécessaire et permettent d’appliquer, de manière efficace, les
concepts et théories appréhendés.
La diversité de leur parcours enrichit également le programme et contribue à l’ancrer dans les thématiques actuelles de ces
fonctions marketing et commerciales

Nos offres de formations

Aujourd'hui , sur les 11 compétences techniques ou hard skills les plus recherchées, 3 sont commerciales !

11 MODULES QUI VOUS FERONT GAGNER

  • Initiation à la vente, la distribution et le Merchandising
  • Managing your territory
  • Gérer son distributeur (part1)
  • Gérer son distributeur (part 2)
  • Etre leader au point de vente (perfect store )
  • Audit stratégique et opérationnelle d’une direction commerciale
  • Channel management
  • Go to market strategy
  • Team Building : Boot Camp
  • Marketing Digital